Présentation et tutoriel : Plickers, une alternative aux boitiers de vote électronique

Plickers est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton.

Chaque élève dispose d’une étiquette sur laquelle est imprimé un symbole de type QRcode qu’il présente à l’enseignant. La réponse choisie est déterminée par l’orientation du QRcode.

L’enseignant équipé d’un smartphone ou tablette balaye la salle pour scanner en direct les réponses. Instantanément l’application enregistre et affiche les résultats, les statistiques et les graphiques sur le terminal utilisé par l’enseignant.
L’affichage des résultats ainsi que les questions peuvent également être vidéoprojetés en direct.

Découvrir le tutoriel Plickers :
Tutoriel Plickers