Calendrier des formations BGB en Février et en Mars

Voici les détails de 4 formations destinées aux enseignants de BGB :

• le 06/02 : cette formation destinée aux enseignants BGB de l’académie de Normandie se déroulera au lycée Jean Rostand (Caen) et abordera l’épidémiologie :
    • le matin, "Les AVC, présentation de la maladie et son épidémiologie"
    • l’après-midi, "des traitements possibles"
      Deux médecins de l’UFR de médecine de Caen, Mme ALI et M. SCHENCKENBURGER interviendront sur ces thématiques.
  • le 10/02 : "Microbiote et métagénome" destinée aux enseignants BGB de l’académie de Rouen au lycée Senghor (Evreux)
    Deux chercheurs de l’INRA de Jouy-en-Josas, Mme CHERBUY et M. DE ALMEIDA interviendront sur ces thématiques.
  • le 03/03  : "Séquencer l’ADN en 2020" destinée aux enseignants BGB de l’académie de Caen au lycée Rostand (Caen).
    Un chercheur de l’INRA de Jouy-en-Josas, M. DE ALMEIDA interviendront sur ces thématiques.
  • le 16/03 : , "Enseigner le biocube" dans le cadre du Plan National de Formation (PNF) BGB à Paris à Paris. L’inspection générale BGB animera ce PNF.