Le 22 Janvier, les inscriptions sur Parcoursup2020 commencent !

Des ressources et des outils d’information sont mis à disposition sur le site eduscol pour accompagner les lycéens et leur famille, ainsi que leurs enseignants, à la procédure Parcoursup2020.

Voici le titre du lien : Parcoursup : l’orientation du lycée vers l’enseignement supérieur

• Parmi ces ressources, le guide pratique « Parcoursup 2020 : L’accompagnement des lycéens tout au long de la procédure » détaille l’intégralité du fonctionnement de la procédure Parcoursup 2020.
    Le guide pratique Parcoursup2020
    • Il est composé de fiches thématiques qui peuvent être utilisées de manière individuelle et éventuellement diffusées aux élèves.
    • Il présente les nouveautés pour permettre aux équipes éducatives d’accompagner au mieux les lycéens tout au long de la procédure.
  • un diaporama de présentation peut s’avérer utile aux professeurs principaux pour leurs séquences d’information auprès des élèves.
    Voici sa version en Powerpoint :
    Présentation de Parcoursup2020