Conception de capsules vidéos, 3ème édition !

Une capsule sur les niveaux de prévention en santé
<https://pod.ac-caen.fr/video/10548-...>

Le mardi 03 décembre 2019 s’est déroulée la 3ème édition de l’animation pédagogique portant sur la CONCEPTION DE CAPSULES VIDEOS.
Cette fois encore, des enseignants de nombreuses disciplines (Français, Maths, Anglais, Espagnol, STMS, BSE, documentaliste, SVT, Histoire-géographie), intervenant au collège et au lycée, étaient présents. Cette diversité a enrichi les échanges et les thèmes abordés dans les capsules.
A cette occasion, les stagiaires ont pu utiliser le matériel numérique mis à disposition dans la salle EduLab du lycée Jules Verne à Mondeville pour réaliser leur propre capsule.
Après une présentation par Mr Gomel, IA-IPR SMS BSE BGB biotechnologies, de la notion de capsules présentée selon le modèle quintilien (QQOCCQP) et l’illustration par Marianne Baraille, certifiée BGB, d’un exemple pédagogique (processus de cancérogénèse, BPH, terminale ST2S), les stagiaires se sont lancés dans la réalisation.

Voici le diaporama de présentation

Concevoir des capsules vidéos

...et le déroulé de la journée de formation,

Concevoir des capsules vidéos

...sans oublier les capsules réalisées !

Les niveaux de prévention en santé

Les formations post-bac en lien avec l’alimentation

La conjugaison des temps composés

Découverte de la médiatrice

L’histoire de Gibraltar

Remerciements à tous les participants pour leur implication et leur créativité !