Le DTS IMRT de Flers fête ses 10 ans

Une centaine d’étudiants, d’anciens étudiants manipulateurs et d’intervenants ont répondu présent, le 29 mars 2019, pour fêter les 10 ans du DTS IMRT, au lycée Jean Guéhenno à Flers.

PNG - 189.5 ko
Retrouvailles après 10 ans
  • Au cours d’un repas convivial préparé par le personnel du self, les participants ont pu échanger sur leurs parcours : Certains se sont mariés, ont eu des enfants, ou ont déménagé dans une autre région.
    Les anciens étudiants ont retrouvé leurs camarades de promotion. Les souvenirs ont vite ressurgis et les éclats de rire ont éclatés notamment en revoyant les anciennes photos de classe !
  • Les participants ont pu tester :
    • leur habileté au lancer de fléchettes
    • les réglages des consoles de scanner et d’IRM grâce à un simulateur.
      PNG - 126.1 ko
      Simulateur de réglage de Scanner et d’IRM
  • Pour rappel, le DTS IMRT prépare en 3 ans au métier de manipulateur en électroradiologie médicale.
    Ce professionnel peut travailler dans les centres (publics ou privés) de radiologie conventionnelle, de scanner, d’IRM, de médecine nucléaire ( scintigraphie), de radiothérapie mais aussi en imagerie interventionnelle (bloc opératoire, coronarographie, …) .
    Cette formation comporte de nombreux stages (60 semaines au total) permettant aux étudiants de se perfectionner au coté de professionnels et de se former sur des machines récentes .
    L’inscription au DTS IMRT se fait via parcours-sup.

Remerciements à Philippe Thibault, Coordinateur pédagogique du DTS IMRT de Flers, pour le résumé de cette journée conviviale.

Partager