Conception de capsules vidéos

Une animation pédagogique portant sur la conception de capsules vidéos.

Le mercredi 19/12/2018, s’est tenue à l’Educ Lab (Lycée Jules Verne - Mondeville) une animation pédagogique portant sur la conception de capsules vidéos.
Elle a permis à des enseignants de diverses disciplines (technologies, BGB, STMS, EG, conducteur poids lourds) intervenant en collèges ou lycées GT ou professionnels de se rencontrer et d’échanger autour de la conception de capsules.

Après une présentation de la notion de capsules illustrée par l’analyse d’un exemple pédagogique (processus de cancérogénèse, BPH, terminale ST2S), les stagiaires ont réalisé leur propre capsules.

Supports utilisés :

• diaporama de présentation de la notion de capsules et de l’analyse d’un exemple pédagogique
  • capsule n°1 : « Qu’est-ce qu’une capsule ? »
  • capsule n°2 : « la démarche de projet en série ST2S »
  • capsule n°3 : la journée de formation (réalisée avec l’outil « Book Creator »)

Mes remerciements à Mme BARAILLE (enseignante BGB, Mortain) pour la qualité de l’animation.

Rq : documents complémentaires pour le droits à l’image

Droit à l’image_majeur
Droit à l’image_mineur

P.-S.