Les élèves de Terminale STSS du lycée du Golf (Dieppe) en voyage à Bordeaux

En mars 2016, les élèves de Terminale Sciences et Technologies de la Santé et du Social du lycée du Golf de Dieppe sont allées à la rencontre des lycéens de Libourne pour fêter ensemble les 70 ans de la sécurité sociale.

• Le mardi 22 mars, après quelques heures de bus, le lycée Max Linder de Libourne, nous a accueillies pour célébrer autour de petits stands les 70 ans de la sécurité sociale et échanger sur les cours de sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS).
  • Mercredi 23 mars, nous sommes allées visiter le musée de l’assurance maladie afin d’illustrer les cours et de comprendre comment fonctionne notre système de protection sociale Français.
    L’après-midi a été l’occasion de faire connaissance de la ville de Bordeaux grâce à une visite guidée.
  • Jeudi 24 mars, nous avons terminé notre séjour par une visite d’un ancien asile pour femmes, le château Picon. Avec l’aide du guide, qui interprétait le rôle de Jean Jacques Valleton (architecte de l’asile), nous avons retracé l’histoire de la psychiatrie en France. Aujourd’hui, le château Picon porte le nom de Centre Hospitalier Charles Perrens. L’hôpital est en pointe dans les secteurs de l’addiction, dans les maladies maniaco dépressives et la bipolarité.

L’équipe STMS du lycée du Golf :
Mesdames Blondelle, Schindler, Hoornaert.