« Octobre 2015 : deux personnalités de la Sécu. invitées au lycée Claude Monet à découvrir l’exposition « La Sécu., c’est quoi pour moi ? »

En écho au concours « Les jeunes et la Sécu. » auquel les 1ères Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) 2 du lycée Claude MONET (Le Havre) encadrés par Mr Legrand avaient participé au cours de l’année scolaire passée, les nouveaux entrants de 1ére, se sont appuyés, en cette récente rentrée 2015, sur la dizaine de calligrammes célébrant la Sécu produite par leurs prédécesseurs et validées pour le concours pour en organiser une exposition dans l’espace dédié du hall de leur établissement.

Chacune des représentations validées précédemment pour le concours a ainsi fait l’objet d’une interprétation écrite sous forme d’un bref commentaire mis en ligne sur un site au contenu accessible par QR code que tout visiteur pouvait flasher avec un téléphone mobile pourvu de l’application « flashcode ».

Cette opération « relais » a permis aux nouveaux venus en ST2S tout à la fois une appropriation de l’importance de la Sécu.et une valorisation de productions initiales devenues support d’activités.

calligramme sécu - première ST2S - Monet (Le Havre)

Mise en place du 22 octobre au 3 novembre, l’exposition marquant le soixante-dixième anniversaire de la sécu a pu ainsi, le jeudi 8 octobre, accueillir Mr Gosset, sous-directeur régional de l’URSSAF ainsi que Mme Lerogeron, responsable inter-caisses du concours et de la communication de l’URSSAF qui ont salué cette réalisation commémorative en présence d’élèves participants, de parents, de membres de l’équipe du lycée accompagnés de Mr Gomel.

Ce vernissage dinatoire, a ainsi été l’occasion de partager un moment convivial et de renforcer des liens déjà bien établis lors du concours avec les organismes régionaux de la sécu., occasion dont les trois titres de la presse quotidienne havraise ont fait un écho positif dans leur édition « papier » du lundi 12 octobre.

Autres articles sur ce thème : Les élèves de la série ST2S participent au concours des « 70 ans de la sécurité sociale »

P.-S.

Pour plus d’infos., consulter : « Le Havre – Paris-Normandie.fr/rubrique : Société/Education/le 11/10 »