Des élèves des lycées Françoise de Grâce (Le Havre), Claude MONET (Le Havre), Jeanne d’Arc (St Adresse) et Le Golf (Dieppe) ont participé pour l’Académie de Rouen au concours sur les 70 ans de la sécurité sociale.
Des travaux motivant qui ont permit une mobilisation des acquis de la partie de programme portant sur la protection sociale et de certaines compétences disciplinaires. De plus, par son aspect fédérateur, ils ont renforcé les compétences transversales ainsi que les représentations sur cette thématique.

Cette vidéo réalisée par à l’initiative des organismes de sécurité sociale de la région Haute Normandie présente le ressenti des élèves et enseignants à l’issue de ces travaux.

vidéos sur la sécurité sociale

Autres articles de notre site ou celui de l’Académie de Caen sur ce thème : Les élèves de la série ST2S participent au concours des « 70 ans de la sécurité sociale »

P.-S.

FÉLICITATION AUX ÉLEVES POUR LA QUALITÉ DE LEURS TRAVAUX AINSI QU’AUX ENSEIGNANTS QUI ONT ACCOMPAGNE CETTE DÉMARCHE