Léa, l’ENT de Haute Normandie

Le nouveau portail lea.hautenormandie.fr permet aux lycéens et leurs parents ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative, de partager fichiers et dossiers et d’accéder en quelques clics aux notes, devoirs, dates de contrôles, absences, cahier de textes, emploi du temps...
Financé par la Région Haute-Normandie avec le concours de l’Union européenne, il offre aussi la possibilité de publier des blogs et de consulter l’annuaire du lycée.

L’ENT de Haute Normandie permet des échanges facilités entre les élèves et leurs familles et les professeurs par un système de messagerie interne.

Dans le cadre de la pédagogie inversée les enseignants peuvent déposer des documents et des travaux dans le casier virtuel de leurs élèves. Ces deniers peuvent à leur tour transmettre aux professeurs les travaux terminés en les déposant dans leur casier.

La messagerie, mais aussi les blogs disponibles sur l’ENT permettront des échanges entre apprenants et formateurs. La possibilité de constituer des groupes particuliers (différents des groupes classes, de TD ou de TP) facilitera le suivi de certains projets comme les PTA des élèves de Terminale STL-Biotechnologies ou les AID de Première ST2S.

Enfin cet ENT met à disposition des élèves et des enseignants un espace de stockage pour leurs documents.

Cet ENT pourra être complété par l’utilisation de plate forme d’enseignement à) distance de type Claroline ou Moodle.