50 nuances de Rose

Depuis 23 ans, l’opération Octobre Rose a pour but de promouvoir, informer et sensibiliser la population à une cause mondiale, la lutte contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez les femmes (pour aller plus loin).

A cette occasion, le monde entier s’habille en rose : La Tour Eiffel et la Tour Montparnasse en France, des courses et des marches roses sont organisées à Paris, Dublin, Londres, Singapour, etc. Alors pourquoi pas nous ?!

C’est ainsi que les élèves de ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) du lycée Jean-François Millet de Cherbourg-en-Cotentin ont milité, à leur façon, pour cette cause en posant ensemble et vêtus de rose, sous le crachin cherbourgeois, le mercredi 18 octobre 2017.

Cette action fut aussi l’occasion de donner du sens à des concepts théoriques parfois abstraits tels que la prévalence et l’incidence d’une pathologie, la promotion de la santé, la prévention, le dépistage etc. en lien avec le programme de la matière Sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) point sur : les problèmes de santé publique, les indicateurs et les déterminants de la santé en France ainsi que le principe d’intervention en santé publique.

A.H. Enseignante en ST2S
Cherbourg-en-Cotentin