BILAN ANIMATION « METHODOLOGIE DE PROJET » EN SERIE ST2S ET STS DU DOMAINE

Le lundi 23 novembre 2015 une animation pédagogique s’est tenue au site de Canopée (Caen). Dans une logique de régionalisation, elle réunissait des collègues des établissements de Basse et Haute Normandie et s’est formalisée sous la forme de deux ateliers :

• le premier destiné aux enseignants intervenant en série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)
  • le second pour les collègues, enseignant en STS Économie Sociale Familiale (ESF) et Services et Prestations dans les Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).
  • Les échanges animés par Mme DELAUNAY (Maison des adolescents) ont été de grandes qualités et ont permis d’harmoniser aussi bien les concepts que les pratiques pédagogiques et de bonifier ces dernières.

Voici les comptes-rendus des ces deux ateliers.

Mes remerciements à Mme HAIRIE (lycée Millet- Cherbourg) et Mme YAGOUB (lycée Curie - Vire) pour la rédaction de ces documents.

Mes remerciements à Mme ALEXANDRE (lycée Monet- Cherbourg) et Mme YAGOUB (lycée Curie - Vire) pour leur aide à l’organisation de cette animation interacadémique.

1. atelier « pré-bac » :
    Méthodologie projet - prébac - bilan Académie de Caen et Rouen