Capsule « PowToon » pour présenter la série ST2S

Exemple d’application "PowToon" : "La série ST2S..." :

Après une animation pédagogique sur le numérique portant entre autres sur le logiciel « PowToon » et afin de présenter de la façon la plus claire possible la série ST2S nous avons décidé de construire ce document.

Ainsi, nous nous sommes attachées le plus souvent à axer notre démonstration en utilisant des illustrations représentants soit des domaines dans lesquels nous intervenons (sanitaire et social), soit des méthodes de raisonnement que nous nous efforçons de développer à travers différents travaux que nous travaillons avec nos élèves (AID (1), PTA(2)). Les tableaux et schémas également utilisés dans ce document font aussi partie des éléments visuels ayant pour avantage de donner une vue globale et synthétique concernant certains aspects de l’organisation de nos enseignements.

Le tout a été construit autour de questions que peut se poser le public afin de structurer et cerner l’approche de la série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S).

Voici la vidéo animation :

Merci à Jacques GRELE pour ses illustrations

L’outil "PowToon" :
PowToon est un nouvel outil simple gratuit en ligne qui permet de concevoir des présentations animées utilisables comme capsules en pédagogie inversée par exemple.

Voici le tutoriel élaborée par Mme LEBOUTEILLER : cliquer ici

Tutoriel - Powtoon

, complété par quelques schémas complémentaires :

Exemple de capsule Powtoon crée par les élèves : Travail AP -Profil des élèves en ST2S

Mélanie LEBOUTEILLER et Anne LOUER
Enseignantes de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS)
Lycée Jean Rostand, Caen

[1AID : Activités InterDisciplinaires