Utilisation de boîtiers de vote dans les enseignements de BPH et CBSV

Des outils numériques aux services des enseignements de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (= STSS) ou de Biologie et Physiopathologie Humaines (= BPH)
- article n°3-

Les boîtiers de vote sont des outils numériques très pratiques qui permettent de réaliser des « évaluations FLASH » aussi bien formatives que sommatives. Ils sont simples d’usage et s’intègrent très facilement dans une séance (début, pendant ou fin).

Outre les informations apportées qui laissent place à des possibilités de remédiations, leurs utilisations permettent d’inscrire les échanges dans une démarche réflexive et favorisent la responsabilisation de l’élève ainsi que la confiance en soi.

.

Vous trouverez une présentation des boîtiers de vote ainsi qu’un retour d’une expérimentation effectuée par Mme MENUT et Mme COULON, enseignantes BGB respectivement au lycée Millet (Cherbourg) et Tocqueville (Cherbourg).

Un exemple d’application d’utilisation des boîtiers de vote

Usage des boîtiers de vote ou d’évaluation des outils au service de l’apprentissage