TraAM « Accompagnement des techniques de biotechnologies » (Grenoble) Un exemple concret de mutualisation de ressources autour des vidéos du réseau, notamment via les chaines Pod

Notre collègue Camille Auziol, IAN (Interlocutrice Académique au Numérique) pour les biotechnologies, dans l’Académie de Grenoble, vient de publier un exemple de TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) portant sur l’accompagnement des élèves aux techniques de biotechnologies.

Ce travail est un bel exemple de mutualisation de ressources, en particuliers de vidéos, notamment autour de plusieurs ressources publiées sur les chaines Pod de notre site normand.

Le TraAM proposé de décline sous forme d’un parcours Moodle pour les élèves. Il permet notamment d’être utilisé :
 comme support vidéo pour commenter une technique en classe,
 comme outil de révision avant une évaluation des compétences expérimentales,
 pour être diffusé à un élève absent ponctuellement ou de façon plus longue (hospitalisation ...) afin qu’il puisse visualiser la technique qu’il n’a pu observer en classe.
-pour mettre en oeuvre de la pédagogie inversée

Pour vous connecter à ce portail d’activités, cliquer sur ce lien direct d’accès au parcours (choisir « Connexion anonyme »).

Pour en savoir plus :
Vous pouvez accéder aux détails de ce TraAM sur le site académique de Grenoble (et éventuellement télécharger les données)